Table de matières
 
 

L'Opus Dei ou Octopus Dei : La mafia du Vatican, l'extrême droite de Dieu

L'opus Dei n'a rien à voir avec la foi chrétienne même s'il le prétend, et a depuis longtemps mainmise sur le Vatican.
Une enquête sur les Francs-Maçons du Vatican dans le "Nouvel Observateur" nous apprend ce qui suit : les croisés de cette société la plus riche du monde sont au nombre d'environ 80.000, ils sont organisés et suivent les commandements de José Maria Escriva De Balaguer, au nom de Dieu mais de quel Dieu ?

José Maria Escriva De Balaguer l'a promis : il est possible de devenir saint tout en vivant dans le monde des affaires à condition de suivre scrupuleusement les commandements qu'il édicte. Un chef de secte ne promettrait pas plus... Son livre "Le Chemin", traduit en trente langues et vendu à des millions d'exemplaires, se veut la bible de tout un monde prêt à tout pour obtenir le ciel.
Le 17 mai 1992, De Balaguer est canonisé. pourtant, comme dans n'importe quelle secte, l'Oeuvre demande qu'on lui donne tout quand on veut être l'un de ses membres et si par hasard l'on décide de partir, ce sera sans rien. En fait, lorsque De Balaguer fonde l'Opus Dei en 1928, il a 26 ans. Traumatisé par les massacres des religieux et religieuses pendant la révolution, il organise l'opus Dei comme un organe de résistance anti-marxiste. Il recrutera ses adeptes dans les universités en proposant aux étudiants des résidences et des centres culturels où il peut délivrer son message : il est possible d'atteindre la sainteté à travers n'importe quel travail, sous certaines conditions toutefois... Son projet est planétaire et il souhaite s'étendre ainsi à travers le monde entier. Anti-communiste jusqu'à l'extrême, il demande à chaque membre de s'inscrire comme volontaire à la "division bleue" (aux côtés des Allemands, contre l'Union Soviétique). Franco l'a sans doute beaucoup soutenu et une partie de son gouvernement appartenait à l'Oeuvre.

L'Opus Dei est un pouvoir économique qui influence la papauté. Deux mille prêtres sont à sa tête.
L'Oeuvre reçoit environ 30.000.000 $ par mois et gère des biens immobiliers aux quatre coins du globe. Financièrement, l'organisation prétend vivre de dons mais depuis les années 70 des associations, des sociétés de gestion, des résidences, des centres culturels sont créés par l'Oeuvre. Les amis de l'Opus Dei sont connus : C. Bebear, patron d'Axa, M. Albert, patron des AGF, D. Pineau-Valencienne, PDG de Schneider.
Les nouveaux dirigeants de l'IOR (Institut des oeuvres de le religion) sont tous liés à l'Opus Dei...

L'affaire Mateos, le milliardaire espagnol qui détourne des fonds au profits de l'Opus Dei, lève un autre coin du voile mais qui va réagir... bien peu ! Les scandales éclatent les uns après les autres mais rien ne bouge et l'Opus Dei continue imperturbablement son oeuvre.
Le milliardaire est arrêté. Fou de colère de ne pas avoir été défendu par ceux qu'il a toujours aidés, il avoue avoir donné 12.000.000 à l'Oeuvre. Quand il sort de prison, il espère que tout va être dévoilé mais l'affaire est enterrée...le procureur était membre de l'Opus Dei.

Jean-Paul II est agé, tout le monde sait qu'il est malade, mais qui connaît ses liens avec l'Opus Dei
qui, avant son élection, finançait déjà ses voyages, son accueil et son hébergement de par le monde ? Qui sait que le pape se recueille régulièrement sur la tombe de Don Balaguer ? Qui sait que pour remercier les membres de l'organisation, il les a nommés à des postes clés après son élection : consulte des miracles, procédures de béatifications, congrégation qui gouverne les ordres religieux de l'Eglise ?...

Sans doute vous souvenez-vous de la disparition du pape Jean-Paul Ier après un régne des plus brefs.  Certains disent qu'il fut assassiné pour avoir voulu élaguer quelques pesantes branches de l'Opus Dei... (voir le chapitre: Et le Vatican ?)

L'Opus Dei est très savamment organisée : l'Oeuvre décide de qui sera prêtre ou laïc numéraire, ces derniers devant être célibataires et vivre dans les centres "ad hoc".
Les laïcs surnuméraires peuvent être mariés et avoir des enfants, ils seront au service domestique des autres. Les associés sont célibataires et vivent avec leur famille. Les collaborateurs aident par des dons.
L'un des buts de l'Oeuvre est de débusquer de nouvelles vocations et d'éviter que celles-ci ne s'égarent. Pour cela et comme dans n'importe quelle secte, elle propose aux jeunes de quitter leurs familles et de rejoindre leurs nouveaux amis.

L'Opus Dei, troupe de choc du pape, a muselé ou remplacé en Amérique Latine les "théologiens de la libération" qui appelaient à une plus grande justice sociale, par ses propres sympathisants, en particulier au Chili, en Argentine, au Brésil et au Pérou.
En tout, treize évêques de l'Opus Dei oeuvrent en Amérique Latine.
Selon le fondateur, "les femmes" n'ont pas besoin d'être savantes, il leur suffit d'être sensées" (chemin 946). Dans les résidences, elles s'occupent de l'administration, de la cuisine et du ménage.
"La Sainte Eglise est comme une grande armée" écrit Don Balaguer "nous, nous n'échouons jamais". Les catholiques qui ne combattent pas sont des soumis et des déchus !

ARTICLE PROVENANT DU JOURNAL "LE MONDE DIPLOMATIQUE"
septembre 1995, auteur : François Normand

En France, le succès de l'Opus est plus mitigé. Malgré les sympathies de plusieurs hommes politiques, l'Oeuvre n'a jamais réussi à trouver un parti à sa dévotion, même s'il existe de nombreux centres et associations qui lui sont liés (13).

Mais la nouvelle stratégie de l'Oeuvre est d'infiltrer les organisations internationales, comme les Nations unies, l'Unesco ou l'OCDE. Le Parlement européen à Strasbourg et la Comission à Bruxelles sont ses lieux de prédilection, et le nouveau président de la Comission, M. Jacques Santer, un ami...

En Belgique, à Louvain, en revanche, la bataille menée par l'Opus fut perdue grâce à la tenacité du vice-recteur, le Père Gabriel Ringlet. Il a refusé de renouveler le bail de deux résidences pour étudiants ouvertes sur le campus par l'Opus, en interdisant à celui-ci de distribuer sa littérature aux étudiants aussi longtemps qu'il triche sur son identité. Cette décision a été prise à l'unanimité par le conseil d'administration de l'université. "L'Opus ne vise que l'élite de la société, explique le Père Ringlet, ce qui est inacceptable pour notre université. Je ne peux pas voir ma foi là-dedans. La quête de la perfection a quelque chose de très orgueilleux et de malsain. Je ne peux accepter une religion qui lave plus blanc que blanc... Car, au bout du chemin, on trouve toujours l'exclusion, le racisme. En ces temps de montée de l'extrême droite, on ne se prémunit peut-être pas assez contre les dictatures spirituelles....

(13) Une trentaine, à Paris, Lyon, Marseille, Aix-en-Provence, Toulouse, Grenoble et Strasbourg, une école technique hôtelière, ainsi qu'un centre international de rencontres au Château de Couvrelles, une maison d'édition (Editions du Laurier) et un dédale de sociétés anonymes qui revent d'écrans aux activités de l'Oeuvre (Saidec, Socofina, Acut, Sofico, Trifep, etc...)

Saviez-vous, par exemple, que l'Eglise de Rome contribue financièrement, d'une façon habile, à la fabrication de certains armements ? Cela a déjà été avancé publiquement... mais les hommes préfèrent oublier et enterrer ce qui dérange. Chacun de vous agit d'ailleurs de cette façon vis-à-vis de ses propres difficultés. On préfère contourner plutôt que de chercher à regarder paisiblement l'obstacle puis de le démasquer...
Ces hommes ont leur propre conception de ce qui doit être, et ils représentent un Vatican qui est un aspect significatif de la conscience humaine, collective et individuelle.

Sous le Vatican, existent d'autres salles qui elles-mêmes conduisent à d'autres lieux plus discrets et qui contiennent une quantité d'archives. Une véritable bombe pour l'ensemble de la conscience d'une humanité menée par le bout du nez...
Ces archives dissimulées au grand public ont justifiées les mensonges des premiers pères de l'Eglise et la multitude d'assassinats commandités au nom de Dieu.
 

  Table de matières
 

Free Web Hosting